L’univers de Felix & Ludo est composé d’une petite équipe passionnée et convaincue des bienfaits de la ludopédagogie.
Mais pas seulement !
Il comprend également tout un ensemble de partenaires, des experts de leur métier basés sur la région lyonnaise avec lesquels nous travaillons de concert pour vous offrir un écosystème de compétences locales de qualité. Aujourd’hui, nous tenions à vous présenter trois partenaires avec lesquels nous travaillons régulièrement sur nos projets de jeux, physiques ou digitaux, et d’expositions ludiques !
Romain, Game designer
Romain intervient dans la première phase de conception d’un jeu de formation. Il travaille de concert avec Alexandra Gallety, dirigeante de Felix & Ludo, dans la réflexion d’un mécanisme de jeu qui s’adapterait pleinement à la complexité d’un contenu de formation. Il teste par la suite l’équilibrage du mécanisme pour assurer aux joueurs des parties à la difficulté optimale.
Fort de sa grande expérience de joueur, Romain est une personne extrêmement créative avec lequel nous avons plaisir à travailler !
Le petit mot de Romain
« Curiosité, écoute et adaptabilité : des composantes retrouvées lors des sessions de création chez Felix & Ludo et essentielles pour développer les mécaniques répondant au mieux aux cahiers des charges des clients. Ces échanges, toujours bienveillants et transparents, autour de projets variés et de sujets passionnants rendent cette collaboration très enrichissante ! »
Lélia, graphiste
Cela fait près de 10 ans que nous collaborons avec Lélia : autant dire que la patte graphique et esthétique de nos jeux, c’est grâce à elle !
Son style épuré et coloré s’accorde parfaitement à nos mécanismes de jeu et elle sait nous faire des propositions pertinentes, car elle est également une grande joueuse !
Le petit mot de Lélia
« Felix & Ludo c’est avant tout pour moi une très belle rencontre avec Alexandra. Notre première collaboration remonte à 2015, dans le cadre d’un jeu de formation sur les risques bancaires.
Nos univers se sont rencontrés, et j’ai tout de suite imaginé des illustrations épurées, lisibles et colorées. S’en est suivi tant d’autres projets, qui m’animent tous par la diversité des sujets et le challenge de mettre en images de manière simple, visuel et ludique des thématiques parfois complexes.
J’aime la manière dont Felix & Ludo vulgarise les informations pour les rendre accessibles à tous, je suis admirative de la créativité dont ils font part pour inventer de nouveaux concepts de jeux sur mesure en fonction du projet. Travailler avec Felix & Ludo est passionnant et très enrichissant et je souhaite que cette collaboration ait encore de beaux jours devant elle ! »
Quelques exemples de ses créations
Thomas, développeur web
Thomas intervient tout au long de la conception d’un jeu de formation digital. Il nous accompagne dans la réflexion d’un mécanisme de jeu à la fois simple à développer et suffisamment interactif pour maintenir l’attention des joueurs. Il assure également la maintenance de nos jeux après livraison au client.
C’est notamment grâce à ses compétences et ses bons conseils que notre tout premier jeu digital “30 jours pour télétravailler” a pu voir le jour !
Le petit mot de Thomas
« Le COVID a largement transformé notre rapport au travail, et là où beaucoup ont pris peur, Felix & Ludo en a vu une opportunité unique. C’est ainsi que je l’ai accompagné dans sa transition numérique, dans un domaine où tout était à inventer.
Comment reproduire les sensations que procurent un serious game avec des gens au 4 coins du monde ? Comment arriver à ce que tout le monde puisse discuter, échanger et se former sur des sujets tout aussi variés que l’éthique, le télétravail ou encore une insertion professionnelle, sans être physiquement ensemble ?
Ces sujets ont amené des débats passionnants et nous ont forcé à penser différemment de d’habitude. De plus, en tant que joueur invertébré, voir des participants rire, s’affronter et être « à fond » sur nos logiciels, ça a été une source de satisfaction rare dans mon domaine.
Bref, accompagner Felix & Ludo, c’est, pour ma part, challengeant et extrêmement satisfaisant. J’en redemande ! »