Qu’il soit digital ou physique, le jeu pédagogique sur-mesure vous permet de répondre à vos objectifs pédagogiques de transmission, grâce à un mécanisme de jeu original et une identité graphique forte.
LES ATOUTS
UNIQUE
Le jeu est spécifiquement conçu pour votre entreprise, adapté à vos objectifs pédagogiques, vos enjeux de formation et votre contenu.
PROTOTYPAGE
Le prototype du jeu est testé plusieurs fois et amélioré au fur et à mesure pour totalement répondre à votre cahier des charges.
IDENTITÉ
Le jeu sur-mesure intègre parfaitement votre culture d'entreprise ainsi que votre identité visuelle.
Le jeu sur-mesure s’adapte à tous les contenus complexes ou spécifiques. Il nécessite du temps de conception et de prototypage ainsi qu’un budget adéquat. Le choix entre un jeu digital ou un jeu physique dépendra de vos objectifs et de vos contraintes lors du déploiement de celui-ci.
3 EXEMPLES DE JEUX PHYSIQUES SUR-MESURE
Hager Group
Let’s Practice! est un jeu collaboratif sur la prise de décision autour de dilemmes éthiques. Il a pour objectif de sensibiliser les collaborateurs à l'éthique dans les affaires.
Codevac
Emotilt est un jeu sur l'intelligence émotionnelle. A travers celui-ci, les joueurs peuvent apprendre à reconnaître les émotions, à les nommer et à les réguler.
Société générale
Risk & You est un jeu sur les risques bancaires des clients professionnels, développé dans le cadre de la formation continue des conseillers clientèle professionnelle.
3 EXEMPLES DE JEUX DIGITAUX SUR-MESURE
Hager Group
La version numérique de Let's Practice! a eu pour objectif de faciliter le déploiement international du jeu en plusieurs langues (Chinois, Allemand...).
April
30 jours pour mieux connaître April est un jeu digital développé pour intégrer les deux journées d'onboarding des nouveaux salariés du groupe.
TMA
La frise de la protection des plantes, après une première version physique dédiée aux salons professionnels, a été développé pour un déploiement auprès du Grand Public.
Nous pouvons également vous accompagner dans l’édition d’un mécanisme de jeu que vous avez élaboré.